Qu’est-ce que le design de service?

Mieux connu sous l’appellation service design, le design de service a comme objectif d’améliorer la qualité du service et des échanges entre une organisation et ses clients afin d’en augmenter la désirabilité.

Une démarche de service design consiste à planifier un nouveau service ou à améliorer un service existant au sein d’une entreprise en mettant l’accent sur la désirabilité, la faisabilité et la viabilité, le tout en se centrant sur l’expérience client.

Introduction au design de service

Donnée lors d’un webinaire avec le collège La Cité, cette vidéo vous offre une introduction au design de service ainsi que les outils et techniques à adopter pour concevoir les expériences de vos clients dans un nouveau monde numérique.

Une méthode centrée sur l’humain

Le design de service s’appuie sur l’empathie, la cocréation et la pensée systémique.
À l’ère du numérique, cela s’avère plus pertinent que jamais!

 La cocréation au cœur de notre démarche

Pourquoi opter pour le design de service?

En se centrant sur les moments de vérité* que vivent les clients, le service design aide les entreprises et organisations à investir leurs énergies aux bons endroits.

Il en résulte une meilleure compréhension du client et une plus grande efficacité des démarches organisationnelles.

* Les moments de vérité sont les moments critiques où le client choisit de continuer à consommer son produit ou service ou d’abandonner un produit ou un service et de se diriger vers un concurrent.

Une solution gagnante

Comment savoir si vous êtes sur la bonne route?
Si votre service ou produit est viable, faisable et désirable, vous avez une solution gagnante!

Pour toute question

Pour toute question concernant une enquête appréciative dans votre organisation,
n’hésitez pas à communiquer avec nous!